Face à la révolution numérique, l’ESTIA fait évoluer ses parcours et ses contenus de formation pour permettre à ses étudiants, futurs ingénieurs, manageurs innovants, d’être en mesure d’apporter des solutions originales aux défis économiques, énergétiques, environnementaux et sociétaux dans un monde hyper connecté. 

  • Lancement du Cursus Bachelor : accueil de 21 bacheliers à la rentrée 2016
  • Accueil de 2 enseignants étrangers (Pérou + Mexique)

Témoignages : 

Regina Paulo Ticona Herera, Aréquipa, Pérou : enseignante cycle de vie du produit et bases de données, chercheur associée au sein d’ESTIA Recherche, 2016-2017.
« Mon expérience d’un an en tant qu’enseignante et chercheur associée au sein de l’ESTIA m’a permis de découvrir un système et des méthodes d’enseignement très différents de ce qui existe au Pérou. Il y a deux principaux éléments qui me marquent fortement et que j’aimerai développer au sein de l’université Catholique de San Pablo où je travaille. Tout d’abord le lien avec les entreprises à travers les stages et l’apprentissage, très développé au sein de l’ESTIA et l’évènement des 24h de l’innovation. C’est une grande force pour les étudiants d’être en contact direct et rapidement dans leur cursus avec des projets très concrets du monde professionnel. Puis l’aspect collaboratif et international des projets de recherche. Au Pérou les moyens dans ce domaine sont plus faibles et c’est un enjeu clé. J’aimerais continuer à travailler sur de tels projets facilitant les collaborations pluriculturelles de retour au Pérou. Nous avons d’ailleurs déposé 4 demandes de soutien pour des travaux internationaux. »