Entrepreunariat

Avec deux espaces dédiés à l’entrepreneuriat, ESTIA Entreprendre propose un panel de services complémentaires pour les entreprises en phase d’amorçage et d’accélération (incubateur, pépinière, hôtel d’entreprise), contribuant au développement économique du territoire. Ce programme d’accompagnement vise également à promouvoir concrètement l’entrepreneuriat auprès des étudiants et chercheurs de l’école.

En soutien au fonds de prêts d’honneur de l’ESTIA, Agathe DECAMPS a décidé de s’investir personnellement en faveur de l’amorçage de nouveaux projets entrepreneuriaux à l’ESTIA. En devenant mécène du projet, elle entre au comité d’engagement du fonds et s’engage à apporter toute son expertise auprès des porteurs de projets soutenus.

David BRANELLEC, diplômé de l’ESTIA en 2014, a récemment intégré la pépinière IZARBEL pour la poursuite de son aventure entrepreneuriale, débutée à Paris il y a 2 ans. Fondateur de DEEPFISH, il s’est attaqué à la problématique du recrutement pour proposer une solution digitale automatisée aux talents et aux entreprises, accélérant ainsi les processus de recrutement. Il revient sur la construction de son projet, son parcours professionnel, et son retour vers l’ESTIA pour la maturation de son offre.

Chercheur océanographe pendant plus de six ans, Aymeric Jouon a décidé de créer l’entreprise I Clean My Sea, basée sur la détection, la prévision, la collecte et la valorisation intelligente des déchets situés en mer et en embouchures. Installé sur la technopole Izarbel et accompagné par ESTIA Entreprendre, son fondateur nous raconte son aventure entrepreneuriale et les raisons de son engagement.