Entrepreunariat

Avec deux espaces dédiés à l’entrepreneuriat, ESTIA Entreprendre propose un panel de services complémentaires pour les entreprises en phase d’amorçage et d’accélération (incubateur, pépinière, hôtel d’entreprise), contribuant au développement économique du territoire. Ce programme d’accompagnement vise également à promouvoir concrètement l’entrepreneuriat auprès des étudiants et chercheurs de l’école.

 

 

 

Après des études supérieures en design entre Roubaix et Rennes, Camille SUAREZ a développé un procédé d’exploitation de résine de pin maritime à vocation industrielle. Récemment installée à l’incubateur IZARBEL de l’ESTIA, elle y crée Arrosia, un bureau d’études de design et de recherches où elle étudie actuellement les propriétés techniques de cette ressource locale.

 

 

Diplômé du Bachelor de l’école de commerce ESC Pau, Antonin Laurent a décidé de consacrer une année de césure à la maturation d’un projet entrepreneurial à l’ESTIA. Accompagné par le Hub d’ESTIA Entreprendre, il nous décrit comment l’écosystème ESTIA et le statut Etudiant Entrepreneur ont favorisé la consolidation et l’accélération de son projet. 

 

Fondateur de la société Algo’Tech Informatique qui a vu le jour en 1997 à l’incubateur de l’ESTIA, Jacques PERE-LARPERNE signe son retour au sein d’ESTIA ENTREPRENDRE pour y développer un nouveau projet de recherche et développement au service des entreprises industrielles. Adossé à sa start-up installée depuis fin 2016, il s’est lancé un défi de taille : la rédaction d’une thèse de trois ans sur la restructuration des documents déstructurés.