Entrepreunariat

Avec deux espaces dédiés à l’entrepreneuriat, ESTIA Entreprendre propose un panel de services complémentaires pour les entreprises en phase d’amorçage et d’accélération (incubateur, pépinière, hôtel d’entreprise), contribuant au développement économique du territoire. Ce programme d’accompagnement vise également à promouvoir concrètement l’entrepreneuriat auprès des étudiants et chercheurs de l’école.

En 2019, l’ESTIA, soutenue par sa Fondation d’Entreprises, adhère à l’association Initiative Grandes Ecoles et Universités (IGEU) pour créer un fonds de prêt d’honneur. Elle ajoute ainsi une nouvelle brique à son dispositif dédié à l’accompagnement des entrepreneurs (porteurs de projets, élèves ingénieurs, chercheurs…) souhaitant développer leur projet au sein de l’écosystème ESTIA.

Née en 2015, Calldoor est une application mobile de prévention et d’encadrement du droit à la déconnexion à destination des entreprises. 80% des cadres se connectent sur leur temps de loisirs pour des raisons professionnelles. La solution Calldoor propose d’accompagner les salariés vers un bon usage des outils digitaux dans l’exercice de leur fonction.

L’ESTIA, soutenu par sa Fondation d'entreprises, s’associe à l’association Initiative Grandes Ecoles et Université pour créer un fonds de prêt d’honneur. Créée en 2012, cette association promeut le prêt d’honneur au service des créateurs de projets innovants issus des incubateurs des grandes écoles, universités et laboratoires de recherche.