Offrant déjà un parcours d’accompagnement à l’innovation et à la création d’entreprises, l’ESTIA se dôte d’ESTIA Start, un fonds de prêts d’honneur dédié à l’amorçage de projets entrepreneuriaux à potentiels.

Qu’est-ce que c’est ?

ESTIA Start est :

• Un prêt accordé au créateur de l’entreprise, c’est-à-dire à la personne, et non à l’entreprise.
  • Un prêt à taux zéro et sans garantie.
  • Compris entre 10 000 et 60 000 € / porteur de projet
  • Remboursable en cinq ans, avec un différé de 12 mois maximum.
  • Cumulable avec d’autres prêts accordés par des réseaux tels qu’Initiatives France ou le Réseau Entreprendre. Objectif : créer un effet de levier auprès d’autres financeurs comme les banques ou les business angels par exemple.

Pour qui ?

ESTIA Start est à destination :

• Des porteurs de projets à caractère technologique et/ou innovant, reflétant les compétences développées à l’ESTIA
  • En priorité de la communauté ESTIA: étudiants, diplômés, start-up incubées, doctorants…

Pour quoi ?

Le porteur de projet pourra bénéficier :

• d’un soutien financier pour le démarrage de son projet entrepreneurial
  • de bureaux mis à disposition 7/7j 24/24h
  • d’un suivi personnalisé assuré par l’équipe d’ESTIA Entreprendre
  • d’une communauté de start-uppeur et d’événements de rencontres, riches en échanges et partages d’expérience.
  • d'une mutualisation de services et de moyens

Critères d’appréciation

• La complémentarité et qualité de l’équipe
  • Le caractère technologique et innovant