Pour sa 3ème édition, Act In Space a réuni pas moins de 2 200 participants sur 65 sites partout dans le monde. Technocité à Bayonne a fait partie cette année encore des hôtes de l’événement international.  Une quinzaine d’étudiants de 1ère année et deux entrepreneurs de l’entreprise Freshbarrel, incubée depuis quelques mois à ESTIA ENTREPRENDRE, ont participé à l’événement.

Répartis en quatre équipes, chacune a travaillé sur un des 80 défis de transfert de technologie proposés, pendant 24h. Ils ont ainsi du imaginé la conception de nouveaux produits en s'appuyant sur l’utilisation de technologies du spatial dans la vie de tous les jours. L’ambition de l’ESTIA à travers Act In Space est avant tout de développer la fibre entrepreneuriale auprès des élèves ingénieurs en rapprochant les entrepreneurs des étudiants dans un contexte de collaboration professionnelle.

Les équipes présentes ont su se démarquer au cours de l’événement, récoltant plusieurs prix :

• 1er - Equipe « ESTI’astéroïde » : qui a reçu un chèque de 400 euros et un ticket pour participer à la finale nationale lors du Toulouse Space Show le 26 Juin prochain
  • 2ème - Equipe « Fresh Barrel » : qui a reçu un chèque de 200 euros
  • 3ème - Equipe « Space’stia » : qui a reçu un chèque de 100 euros

Objectif désormais pour l’équipe ESTI’Astéroïde se rendant à Toulouse le 26 Juin : obtenir le 1er prix national pour avoir la chance d’assister au lancement d’une fusée Ariane sur la base de Kourou en Guyane.