Formation et internationalisation

Face aux nouveaux enjeux du monde de l’ingénierie et de l’industrie, l’ESTIA s’attache à faire évoluer ses parcours et contenus de formation pour permettre à ses étudiants, futurs ingénieur et manageurs innovants, d’être en mesure d’apporter des solutions originales aux défis économiques, énergétiques, environnementaux et sociétaux d’aujourd’hui.

Mars 2018 : lancement de la deuxième édition de la formation Manager Agile avec EPTA

Neuf salariés d'Epta, amenés à évoluer vers des postes de management dans leur entreprise, ont reçu le diplôme d'établissement ESTIA  "manager agile en organisation industrielle" le 28 juillet à Hendaye, en présence de leur président et CEO M. Marco Nocivelli, Christian Le Gousse, directeur général France et Jean Marc Abbadie, DRH France.

Une seconde promotion de 10 salariés a été lancée début mars 2018. La formation, se déroulant sur 24 jours, vise à professionnaliser les managers, valider et valoriser leurs acquis et sécuriser leurs parcours dans l'entreprise par une certification ou un diplôme.

"Epta a développé des programmes de formation interne en partenariat avec deux acteurs académiques en Europe. L'un avec l'ESTIA à destination du middle management et l'autre avec l'université Bocconi en Italie pour les managers cadres et internationaux. C'est très stimulant pour nous d'avoir un interlocuteur comme l'ESTIA qui nous accompagne depuis deux ans dans la formation au management de nos collaborateurs français et étrangers. Présenter nos programmes avec un acteur de l'enseignement de qualité comme l'ESTIA est également très valorisant pour nos collaborateurs et parties prenantes. Enfin, l'association de nos deux structures se révèle très complémentaire et au niveau local, il nous parait essentiel de pouvoir porter des projets communs avec des acteurs qui oeuvrent à promouvoir le territoire du Pays Basque." Christian Le Gousse, General Manager France & Spain

Un programme est en cours de préparation pour une formation inter-entreprises prévue au dernier trimestre 2018. Pour plus d'information sur la formation continue à l'ESTIA :