Formation et internationalisation

Face aux nouveaux enjeux du monde de l’ingénierie et de l’industrie, l’ESTIA s’attache à faire évoluer ses parcours et contenus de formation pour permettre à ses étudiants, futurs ingénieur et manageurs innovants, d’être en mesure d’apporter des solutions originales aux défis économiques, énergétiques, environnementaux et sociétaux d’aujourd’hui.  

International : de nouveaux accords d'échange en Asie. 

Dans le cadre du partenariat signé en octobre dernier, avec l’Université de Jiangsu, située près de Shangaï, Chine, 15 étudiants de première année de licence d'ingénierie mécanique, sélectionnés parmi plus de 400, ont passé un mois à l'ESTIA de mi-janvier à mi-février pour une formation intensive en français.

Ce premier séjour s'intègre dans le programme de diplôme conjoint mis en place entre l'ESTIA et l'Université de Jiangsu qui propose un cursus de 6 ans : trois années d'enseignement en Chine, suivi d'une année pour le diplôme Bachelor, ou 3 années (pour le diplôme ingénieur) en France à l'ESTIA. 

Ce projet a été créé dans un cadre stratégique de déploiement international de l’ESTIA, en particulier avec l’ASIE et vient renforcer l'offre de formation doublement diplômante universitaire de l'ESTIA et permettra de nouer des liens avec les entreprises françaises implantées en Chine.  

Pour l'avenir d'autres échanges étudiants avec les Chine sont en cours de préparation notamment avec l'USTB (University of Science of Technology Beijiing) et WUT (Wuhan University of Technology).