Recherche et transfert de technologies : un axe clé pour l’ESTIA.

Conscient d’être un acteur de la transformation des entreprises et du développement économique du territoire, la Fondation ESTIA soutient des projets de recherches interdisciplinaires qui visent à avoir un réel impact pour proposer des réponses innovantes et valorisables aux questions technologiques, écologiques et sociétales.

Initié le 1er avril 2019, ce programme de recherche européen associe une quinzaine de partenaires originaires de cinq pays de la façade Atlantique dont l’objectif est de promouvoir le développement des énergies renouvelables.

Au mois de Juillet, Mikhail HAMWI a obtenu le grade de Docteur en Automatique, Productique, Signal & Image, Ingénierie Cognitique. Son sujet de thèse portait sur le thème : “Compréhension et analyse de modèles économiques dans le contexte de la transition énergétique“. Il nous témoigne de son parcours depuis ses études en Syrie jusqu’au choix du parcours de thèse à l’ESTIA.

Diplômé du cycle ingénieur ESTIA en novembre 2018, Stelian Camara Dit Pinto a rejoint les équipes d’ESTIA Recherche pour y mener une thèse de trois ans en copilotage avec Total et l’école doctorale de Centrale Supelec. Au cœur de travaux de recherche appliquée, Stelian nous témoigne sa découverte du monde de la recherche et sa compatibilité avec le parcours ingénieur ESTIA.