Recherche et transfert de technologies : un axe clé pour l’ESTIA.

Conscient d’être un acteur de la transformation des entreprises et du développement économique du territoire, la Fondation ESTIA soutient des projets de recherches interdisciplinaires qui visent à avoir un réel impact pour proposer des réponses innovantes et valorisables aux questions technologiques, écologiques et sociétales.

Le Groupe Décathlon rejoint la Chaire BALI, le programme de recherche et de formation sur le futur de l’industrie textile, initié par l’école d’ingénieurs ESTIA,et soutenue par sa Fondation d’Entreprises.

Co-construire l’industrie textile de demain, durable et augmentée

Décathlon va participer au développement des nouveaux standards technologiques et environnementaux de l’industrie textile française.

Spécialiste dans le domaine des smart grids et des énergies renouvelables, Ignacio Hernando Gil a intégré les équipes de l’ESTIA en Janvier 2019 en tant qu’enseignant-chercheur. Rattaché au laboratoire de recherche ENERGEA, spécialisé dans les énergies renouvelables, Ignacio participera au développement des compétences de la plateforme à l’international et sensibilisera les élèves ingénieurs à la recherche appliquée, encore trop méconnue.

Initiée par Jean-Pierre Mocho et portée par l’ESTIA depuis Juillet 2017, La Chaire BALI s’est donnée trois ans pour devenir un centre d’information et de recherche sur les disruptions technologiques à venir pour l’industrie de la mode et du textile.