Recherche et transfert de technologies : un axe clé pour l’ESTIA.

Conscient d’être un acteur de la transformation des entreprises et du développement économique du territoire, la Fondation ESTIA soutient des projets de recherches interdisciplinaires qui visent à avoir un réel impact pour proposer des réponses innovantes et valorisables aux questions technologiques, écologiques et sociétales.

Laurent Terrenoir, ingénieur diplômé de Sigma Clermont Ferrand vient de rejoindre l'ESTIA comme doctorant. Il réalise une thèse en partenariat avec l'université de Wolverhampton sur le sujet de la fabrication additive. Il nous présente son parcours et les objectifs de son travail.

Jeudi 19 décembre, le général Philippe Adam, commandant du Centre d’Expertise Aérienne Militaire (CEAM), a signé une convention de partenariat avec l’Ecole Supérieure des Technologies Industrielles Avancées (ESTIA) de Bidart représentée par son directeur, M. Patxi Elissalde, et CentraleSupélec, représentée par son directeur adjoint M. Philippe Dufourcq.

Initié le 1er avril 2019, ce programme de recherche européen associe une quinzaine de partenaires originaires de cinq pays de la façade Atlantique dont l’objectif est de promouvoir le développement des énergies renouvelables.