Depuis 2008, la Fondation d’entreprises ESTIA, soutient l’ESTIA dans sa démarche vers l’excellence en renforçant la pertinence et l’attractivité de ses cursus de formation, l’internationalisation des programmes proposés et le développement des projets de recherche et de transfert de technologies. Elle l’encourage dans sa contribution à l’activité économique environnante, à l’innovation et à la compétitivité des entreprises. S’engager auprès de la Fondation d’Entreprises ESTIA, c’est l’opportunité de s’ouvrir à une communauté professionnelle et à un écosystème de collaboration régionale riche.

Chiffres clés :

• 19 entreprises partenaires (2019)
  • Développement de 3 chaires et de centres de recherches et d’enseignement
  • Mise en place de 13 accords de double diplôme à l’international et 25 accords de mobilité académique
  • Création et animation de 2 espaces dédiés à la création d’entreprises
  • Animation et gestion de 5 plateformes de transfert de technologies

Emeric d’Arcimoles (président fondation, Conseiller du Président de Safran, Commissaire Général du salon aéronautique du Bourget )

«Formation, recherche et entrepreneuriat sont les trois piliers qui guident les échanges des membres de la Fondation d’Entreprises ESTIA depuis sa création en 2008. Le dialogue entre les représentants d’entreprises est riche et nous permet de souligner les futures tendances auxquelles doit se préparer l’ESTIA pour mener à bien sa mission. Pour le troisième mandat de la fondation, 2018-2022, le soutien des mécènes entreprises et particuliers est une clé de réussite pour le développement des projets de l’ESTIA. Rejoignez la fondation pour participer à l’orientation de l’ESTIA, proposer des formations d’ingénieurs d’excellence en Nouvelle Aquitaine et prendre part au développement économique du territoire. Nous comptons sur vous ! »

Fondation d’entreprise, nous nous attachons à avoir une gestion rigoureuse et transparente, garantie par ses organes de gouvernance et son fonctionnement. Le Conseil d’administration : instance de décision de la Fondation ESTIA, il définit la stratégie, les budgets et arrête les comptes annuels. L’affectation des fonds dédiés aux projets de l’ESTIA est décidée de manière collégiale.

Le Conseil d’Administration est composé de :

• Un bureau élu
  • 19 entreprises adhérentes  (2019)
  • 11 personnalités qualifiées (un tiers des membres du CA)
      • Emeric D’Arcimoles
      • Benoit Battistelli
      • Jean-Marie Berckmans
      • Jean-Louis Blouin
      • Philippe Boulan
      • Jacques Brochet
      • Bernard Darretche
      • André Garreta