Depuis 2008, la Fondation d’entreprises ESTIA, soutient l’ESTIA dans sa démarche vers l’excellence en renforçant la pertinence et l’attractivité de ses cursus de formation, l’internationalisation des programmes proposés et le développement des projets de recherche et de transfert de technologies. Elle l’encourage dans sa contribution à l’activité économique environnante, à l’innovation et à la compétitivité des entreprises. S’engager auprès de la Fondation d’Entreprises ESTIA, c’est l’opportunité de s’ouvrir à une communauté professionnelle et à un écosystème de collaboration régionale riche.

Chiffres clés :

• 20 entreprises partenaires (2023)
  • Développement de 3 chaires et de centres de recherches et d’enseignement
  • Mise en place de 16 accords de double diplôme à l’international et 25 accords de mobilité académique
  • Création et animation de 2 espaces dédiés à la création d’entreprises
  • Animation et gestion de 5 plateformes de transfert de technologies

Frédéric Lherm

«La fondation d’entreprises ESTIA regroupe des entreprises autour de l’école pour l’aider dans son développement. L’un des buts de la fondation est d’associer des entreprises d’industries différentes pour qu’elles se rencontrent et collaborent. C’est aussi un lieu de débat pour définir le profil des ingénieurs dont auront besoin les entreprises pour progresser »

Fondation d’entreprise, nous nous attachons à avoir une gestion rigoureuse et transparente, garantie par ses organes de gouvernance et son fonctionnement. Le Conseil d’administration : instance de décision de la Fondation ESTIA, il définit la stratégie, les budgets et arrête les comptes annuels. L’affectation des fonds dédiés aux projets de l’ESTIA est décidée de manière collégiale.

Le Conseil d’Administration est composé de :

• Un bureau élu
  • 20 entreprises adhérentes  (2023)
  • 11 personnalités qualifiées (un tiers des membres du CA)

André GARRETA

Bernard DARRETCHE

Frédéric DUCHESNE

Agathe DESCAMPS

Emeric d'ARCIMOLES

François PELLERIN

Philippe BOULAN

Yannick GHIRON