Vie de l'éco-système ESTIA

La richesse de l’ESTIA se trouve dans sa capacité à créer de véritables synergies en établissant un réseau solide entre étudiants, diplômés et entreprises partenaires. Cet écosystème évolue en permanence au rythme des projets et s’anime à travers la mobilisation des mécènes, partenaires et alumni ESTIA. 

 

Après Bordeaux, La Loupe, Lille, Lyon, Orléans, Paris, Reims, Strasbourg et Toulouse, la Wild Code School, en partenariat avec l’ESTIA, ouvre en mars 2018 une nouvelle école à Bidart, au coeur de la technopole Izarbel.

L'école propose une formation intensive au métier de développeur. S’appuyant sur une expertise développée en région depuis 2014, le nouveau campus formera, dès le mois de mars, des développeurs web et logiciel également adeptes des méthodes agiles devenues indispensables dans un secteur en constante mutation. Cette expertise a déjà permis à 85% des élèves de la Wild Code School d’être en poste un an après la fin de leur formation. La Wild Code School a choisi de s'implanter au coeur d’un écosystème innovant dans le numérique de pointe à la Technopole Izarbel à Bidart, lieu totem de l'innovation et de la créativité du Pays Basque. Dans le cadre du partenariat avec l’ESTIA, la Wild Code School occupera un espace dans la partie dédiée à Estia Entreprendre, entourée de coworkers et de startupers et plus largement des 110 entreprises de la technopole auxquelles l’école souhaite apporter ses forces vives. Parallèlement, la Wild Code School participera à l’animation du lieu et contribuera à la structuration de l’écosystème numérique local.

Les inscriptions pour la prochaine session à destination d'un public Bac+2 sont ouvertes.