Formation et internationalisation

Face aux nouveaux enjeux du monde de l’ingénierie et de l’industrie, l’ESTIA s’attache à faire évoluer ses parcours et contenus de formation pour permettre à ses étudiants, futurs ingénieur et manageurs innovants, d’être en mesure d’apporter des solutions originales aux défis économiques, énergétiques, environnementaux et sociétaux d’aujourd’hui.  

 

Vous êtes techniciens ou ingénieurs (qualité, production, méthodes, logistiques, R&D, …) ? Devenez « chef de projet industriel en amélioration continue Lean-6Sigma – Greenbelt level"

Au rythme de 2,5 jours par mois pendant 3 mois, entre Avril et Juin 2020, le parcours s’appuie sur une pédagogie active (simulation),...

 

Le master IP (Ingénierie de Projets) de l’IAE Pau Bayonne et de l’ESTIA a fait sa 19ième rentrée début janvier. 16 élèves en apprentissage ont intégré le cursus, issus de secteurs professionnels très variés tels que le tertiaire, l’industrie métallurgique, la santé, l’agroalimentaire.

 

 

Etudiant à l’ESTIA et futur diplômé en 2020, Noel ROLLAND a choisi la voie de l’apprentissage pour compléter sa formation d’ingénieur généraliste. Accueilli au centre de R&D de l’entreprise Faurecia, leader mondial des systèmes d’échappement, il nous fait part de son appréciation du parcours ingénieur par l’apprentissage.