Formation et internationalisation

Face aux nouveaux enjeux du monde de l’ingénierie et de l’industrie, l’ESTIA s’attache à faire évoluer ses parcours et contenus de formation pour permettre à ses étudiants, futurs ingénieur et manageurs innovants, d’être en mesure d’apporter des solutions originales aux défis économiques, énergétiques, environnementaux et sociétaux d’aujourd’hui.  

 

Six étudiants du Master 1 Ergonomie et Ingénierie des Facteurs Humains, de l’Université de Paris Descartes, ont achevé huit semaines de stage à la PEPSS, plateforme de transfert de technologie de l’ESTIA dédiée à la reproduction des comportements humains. 

 

Ce Mastère, destiné aux cadres en formation professionnelle, aux demandeurs d’emploi et aux étudiants en formation initiale, enseigne les méthodes et les outils de gestion de projets complexes en innovation organisationnelle, en digitalisation et en management de la supply chain 4.0. Il permet à des cadres ou des futurs cadres, de se former en alternance pendant 12 mois, en passant 3 semaines par mois dans l’entreprise et 1 semaine par mois à l’ESTIA.

La première promotion du master MBDS a fait sa rentrée en septembre 2018 avec 18 étudiants. Après quelques mois d'enseignement nous avons rencontré Marie Désérable, future ingénieure ESTIA (2019) qui a choisi cette spécialité. 

Quel parcours avez-vous suivi avant l’ESTIA et pourquoi avoir choisi le Master MBDS pour la troisième année.