Vie de l'éco-système ESTIA

La richesse de l’ESTIA se trouve dans sa capacité à créer de véritables synergies en établissant un réseau solide entre étudiants, diplômés et entreprises partenaires. Cet écosystème évolue en permanence au rythme des projets et s’anime à travers la mobilisation des mécènes, partenaires et alumni ESTIA.

En mai 2019, les Alumni ESTIA ont été interrogés via un questionnaire, pour faire connaitre leurs attentes concernant le réseau Alumni ESTIA et ses perspectives d’évolution pour l’avenir.. Plus de 450 répondants ont  partagé leurs expériences et émis des suggestions qui ont nourri les réflexions de l’ESTIA pour la mobilisation de ses anciens élèves. L’ESTIA a la volonté de mieux étendre, mobiliser et animer ce réseau.

Embauché par le leader européen du pop-corn, Pierrick LE BOLE, diplômé de l’ESTIA en 2016, est aujourd’hui chef de projet opérationnel chez NATAÏS. PME historiquement implantée dans le GERS, elle concentre aujourd’hui près de 130 salariés et fait rimer agronomie avec innovation. Découverte de cette entreprise dans les yeux de cet ancien élève ingénieur de l'ESTIA.

Implanté sur la Technopole Izarbel depuis 2014, l’opérateur télécom IZARLINK rejoint la Fondation d’Entreprises ESTIA aux côtés des 20 autres entreprises membres, pour le 3ième mandat (2018-2022). Fort d’une croissance continue ces dernières années, elle compte sur cet engagement pour former les élèves ingénieurs aux équipements nécessaires au bon déploiement de l’industrie 4.0 sur le territoire. Dans ce cadre, Jean Louis Mélin, son président, témoigne de ses motivations à participer au développement de l’école.