Vie de l'éco-système ESTIA

La richesse de l’ESTIA se trouve dans sa capacité à créer de véritables synergies en établissant un réseau solide entre étudiants, diplômés et entreprises partenaires. Cet écosystème évolue en permanence au rythme des projets et s’anime à travers la mobilisation des mécènes, partenaires et alumni ESTIA.

Depuis 2008, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne soutient le développement de l’ESTIA à travers son engagement au sein de sa Fondation d’entreprises. Dans le cadre de ce partenariat historique, l’ESTIA a accueilli la première “Journée Connexions“ du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne dans les murs de sa pépinière d’Olatu Leku à Anglet.

Dans le cadre de la structuration de son réseau Alumni, l’ESTIA poursuit l’organisation de réunions régionales dédiées à ses anciens élèves. Après Hendaye et Paris l’année passée, l’ESTIA s’est déplacée à Toulouse le 4 avril dernier pour aller à la rencontre de ses diplômés et de leurs différents parcours.

Alexandre HAGEN et Guillaume TASTET, tous deux diplômés ESTIA 2013 (PROVE – double diplôme University of Wolverhampton) ont décidé de s’associer en 2015 pour créer leur propre startup pour accélérer la transformation des modes de management. Actuellement au sein d’un accélérateur à Toulouse, Guillaume TASTET revient sur son parcours et ses liens avec l’ESTIA.