LOUIS est une entreprise née par la rencontre entre trois ingénieurs ESTIA 2015 et un polytechnicien dans la région de Toulouse. Fondée en 2018 à l’IoT Valley, l’entreprise ambitionne déjà de devenir leader européen dans la conception responsable, agile et automatisée de mobilier de bureau. Projet au départ né dans un garage,  Paul Gely (ESTIA 2015 – Cranfield), un des cofondateurs de l’entreprise, nous dévoile les coulisses de son aventure entrepreneuriale en plein développement.

Safran Helicopter Engines est un précieux soutien de la Fondation d'Entreprises ESTIA depuis ses premières heures et bénéficie d’étroites collaborations avec l’Ecole. Acteur incontournable du secteur industriel, le groupe s'est engagé pour le troisième mandat de la Fondation, de 2018-2022. Ludovic Mézière,  son Directeur Audit Technique Réseau Métier, Chez Safran Helicopter Engines, nous explique les raisons de cet engagement.

Depuis Septembre 2017, l’ESTIA s’est doté d’un career center, Jobteaser, pour accompagner les carrières de ses étudiants et anciens élèves

Jobteaser : qu’est-ce que c’est ?

Jobteaser est une plateforme carrière qui rassemble tous les acteurs de l’orientation et de l’emploi : étudiants, écoles ou universités, anciens élèves et entreprises.