Vie de l'éco-système ESTIA

La richesse de l’ESTIA se trouve dans sa capacité à créer de véritables synergies en établissant un réseau solide entre étudiants, diplômés et entreprises partenaires. Cet écosystème évolue en permanence au rythme des projets et s’anime à travers la mobilisation des mécènes, partenaires et alumni ESTIA. 

La fondation Dassault 3DS apporte son soutien l’ESTIA pour la création du concept lab ESTIA, véritable showroom des pratiques pédagogiques innovantes et espaces de rencontres entre les étudiants, enseignants, chercheurs et entreprises. Le projet s’intègrera au sein d’ESTIA 3, le troisième bâtiment de l’école qui ouvrira à la rentrée 2020.

 

Après plusieurs projets collaboratifs avec l’ESTIA et Compositadour, la société RESCOLL spécialisée dans les travaux de recherche appliquée dans les matériaux, s’engage auprès de la Fondation d’Entreprises ESTIA jusqu’en 2022.

En mai 2019, les Alumni ESTIA ont été interrogés via un questionnaire, pour faire connaitre leurs attentes concernant le réseau Alumni ESTIA et ses perspectives d’évolution pour l’avenir.. Plus de 450 répondants ont  partagé leurs expériences et émis des suggestions qui ont nourri les réflexions de l’ESTIA pour la mobilisation de ses anciens élèves. L’ESTIA a la volonté de mieux étendre, mobiliser et animer ce réseau.