L’ESTIA, soutenu par sa Fondation d'entreprises, s’associe à l’association Initiative Grandes Ecoles et Université pour créer un fonds de prêt d’honneur. Créée en 2012, cette association promeut le prêt d’honneur au service des créateurs de projets innovants issus des incubateurs des grandes écoles, universités et laboratoires de recherche.

Depuis sa création en 2008, la Fondation d’entreprises ESTIA soutient le développement de l’école à travers ses trois axes fondateurs : la formation, la recherche et l’entrepreneuriat. Elle a notamment soutenu le développement et la structuration du service ESTIA Entrependre dédié à l’accompagnement des porteurs de projets : création du « hub étudiant entrepreneur », gestion et animation des incubateurs Izarbel, Olatu Leku et Technocité. Le partenariat entre l’ESTIA et Initiative Grandes écoles permettra de capitaliser sur l’expérience de l’association qui accompagne déjà des acteurs de l’enseignement supérieur dans ce domaine : Institut Mines Télécom, Université Paris Dauphine, Arts et Métiers Paris Tech…

Outils clé de développement et d’attractivité pour l’ESTIA, le fonds de prêt d’honneur visera à renforcer les liens avec l’ensemble de la communauté ESTIA, encourager l’entrepreneuriat des doctorants et chercheurs. Les dossiers sélectionnés devront démontrer leur caractère technologique et innovant, de création d’emplois sur le territoire et avoir un lien fort avec l’écosystème ESTIA.

L’objectif pour ESTIA Entreprendre et la Fondation d’entreprises est de pouvoir soutenir d’ici 5 ans 25 projets pour des montants moyen de prêts accordés au porteur de projet de 30 000€. Le fonds est aujourd’hui en cours de création. Adossé à la Fondation d’entreprises ESTIA, les partenaires s’engagent avec une donation ouvrant droit à une défiscalisation au titre du mécénat d’entreprises. L'objectif est de lancer les premiers appels à projet en septembre 2019.

Pour plus d’informations sur le fonds en tant que partenaire contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.